Notre accompagnement
Chaque salarié en insertion bénéficie d'un accompagnement personnalisé tout au long de son parcours chez Nouvelle Attitude.
Le parcours d'insertion
Il a pour objectif de renforcer les compétences et l'expérience professionnelle, pour faciliter l'accès à l'emploi. Il se découpe en 3 étapes :



Une évaluation est réalisée avant chaque fin de contrat. Le manager fait le bilan de la qualité du travail du collaborateur (ponctualité, respect des consignes, intégration, compétences techniques) et consigne ses progrès dans un livret d'évaluation. Il évalue son engagement à construire son parcours d’insertion professionnelle.
Un accompagnement individualisé
Chaque salarié en insertion est accompagné tout au long de son parcours par un encadrant technique et par une conseillère en insertion professionnelle.
Son encadrant technique le reconnecte avec l’univers professionnel et ses usages et le fait monter en compétence sur son poste.
Sa conseillère en insertion professionnelle l'aide à résoudre ses difficultés sociales ou professionnelles. Elle travaille avec lui sur son projet d’avenir et met en place les formations dont il a besoin : conduite d’engins, informatique, permis, apprentissage du Français…

Un passeport pour l'emploi durable
Nous avons à coeur de faire monter en compétences chacun de nos salariés. Nous tenons également à développer leur savoir-être : l'autonomie, la confiance en soi, l'esprit d'équipe...
Grâce aux liens que nous tissons localement, certains de nos salariés travaillent alternativement sur nos sites et en sous-traitance dans des entreprises partenaires. Ce type d’accords ouvre les portes d’autres secteurs d’activité à nos collaborateurs. Cela renforce leur autonomie, leur adaptabilité et leur bagage professionnel.
A l'issue de leur parcours d'insertion, les métiers exercés sont nombreux : magasinier cariste, agent de tri, vendeur-conseil, factotum, assistante-surveillante de nuit, conducteur VL jockey, conducteur receveur de bus, préparateur de commandes… Les sorties se font aussi en formation qualifiante : master finance, CAP Maintenance des bâtiments en collectivité...
