Une nouvelle activité vers des nouvelles opportunités
Cette nouvelle opération de croissance,
portée par la maison mère La Poste,
s’inscrit dans un projet de renforcement
sur un système solidaire et environnemental
pour développer des activités en créant
des nouvelles opportunités d’embauche.
Créée en 2008, Nouvelle Attitude est devenue filiale de La Poste en 2011. L’entreprise compte aujourd’hui 6 plateformes réparties sur le territoire national. Nouvelle Attitude est une entreprise sociale et solidaire qui a su, au fil des décennies, accroître le champ de ses activités et son périmètre d’intervention géographique grâce à une motivation forte et de qualité.
Depuis juin 2021, cinq sites de Nouvelle Attitude trient les sacs de fret nationaux. A partir du 15 décembre 2021, le site de Buc intègre aussi cette activité pour plus de performance et des opportunités pour l’emploi local. A Buc, Nouvelle Attitude fera le tri des sacs de fret internationaux. Cet atelier valorise le travail de 15 ETP sur l’ensemble du périmètre.
Le traitement consiste à recycler les sacs endommagés en les transformant en billes de plastiques et puis à trier en 35 destinations les sacs en bon état.
Cette nouvelle activité aspire à des nouveaux développements via la diversification de ses activités. Le traitement de sacs en Polypropylène pourra améliorer notre positionnement sur ce produit et aider à proposer des filières de valorisation de cette matière plastique en lien avec les objectifs de la loi Economie Circulaire.
Serge Da Silva, notre directeur commercial, nous dévoile les objectifs : « Ces nouveaux marchés nous permettent de concilier création de valeur et filière de réemploi, Notre rôle participe à l’amélioration des usages et favorise le réemploi tout en créant de l’emploi. »
Initialement spécialisée dans les tries du papier/carton, Nouvelle Attitude propose son expertise pour élargir son panel de clients dans toute la France.
Sans doute le développement de la production dans une entreprise d’économie sociale et solidaire est toujours un défi important à relever dans un secteur qui évolue en permanence.
En nous appuyant sur nos deux volets de l’entreprise en insertion :
Une nouvelle activité pour plus d’emploi.
Une nouvelle activité vers une meilleure performance.