Le service client n’est pas un département mais l’entreprise entière !*

17 juin 2022 • Nouvelle Attitude

Les clients heureux sont le cœur battant de toute entreprise. Une très bonne expérience client permet de gagner et de conserver des clients qui deviendront fidèles.

Comment adopter une écoute active de nos clients pour qu’ils se sentent appréciés ?

Cela dépend de la culture d’entreprise et de sa raison d’être :

« Valorisons les hommes,

valorisons les matières sur le territoire ».

 

 

Au cours des dernières années, plusieurs constats ont prouvé que la bonne gestion de la relation client est la clé du succès du fonctionnement quotidien de toute organisation. Toutes les entreprises se mobilisent pour surmonter les défis afin de mettre en œuvre avec succès la gestion de la relation client et partenaires.

L'acquisition de nouveaux clients est essentielle à la croissance future mais elle ne doit pas se faire au détriment des clients existants. La clé de la croissance réside dans la satisfaction de nos clients actuels et dans la répétition de leurs achats tout en écoutant l’évolution de leur besoin.

L'objectif est de fidéliser un maximum de clients, et si possible, d'augmenter le niveau d'engagement, en les transformant en ambassadeurs actifs de notre entreprise.

L'acquisition de nouveaux clients coûte 5 à 10 fois plus cher que la fidélisation d’un client actuel - et les clients actuels peuvent être amenés à augmenter leur panier moyen de consommation.

C'est la raison pour laquelle Nouvelle Attitude se focalise sur sa relation et la montée en compétence de sa relation client afin que leurs clients actuels restent heureux et satisfaits. L’excellence du service client est une obligation mais l’engagement de nos collaborateurs de l’entreprise est exigé et nous accompagnons cette évolution au sein de notre organisation.

Nouvelle Attitude a rédigé et mis en œuvre des évolutions fortes dans le cadre de son projet culture client et pour commencer la mise en œuvre d’une Charte Client sous la  forme de 10 commandements.

Chaque collaborateur signera et s’engagera à respecter ses termes.

Après une étude et plusieurs mois de travaux collaboratifs avec notre conseil David DIMBAS et sous le pilotage de notre directeur commercial, Serge Da Silva, et une équipe composée de tous nos référents clients sur l’ensemble des plateformes, voici notre 1ere réalisation.

A partir de 17 juin, tous les collaborateurs permanents et en insertions seront formés à cette transformation et l’application par tous d’une nouvelle « Culture Client ». D’autres nouveautés à venir dans les jours à venir avec la mesure de la satisfaction client, le recrutement de business développer et d’autres surprises

Des nouvelles habitudes par Nouvelle Attitude.

 

* Citation, Tony Hseih, PDG de Zappos