papiers de bureaux

 

En 2011, Nouvelle-Attitude est devenue filiale du groupe La Poste, qui a décidé d' accompagner le développement d'une filière nationale de recyclage vers les entreprises et les administrations.

Aujourd'hui le groupe La Poste lance une activité de "collecte des papiers de bureaux à recycler" pour les TPE/PME et les collectivités locales. Cette nouvelle activité s'appuie d'une part sur les moyens industriels du groupe et d'autre part sur le professionnalisme des facteurs qui, venus pour collecter ou distribuer le courrier, repartent désormais avec les papiers de bureau dans le but de leur recyclage. Grâce au maillage très fin du groupe La Poste, les petites et moyennes entreprises représentant au final des tonnages très important pourront, comme les autres, être enfin collectées.

Pour atteindre cet objectif (80 % du papier de bureau n'est pas recyclé aujourd'hui), le groupe La Poste a donc décidé d'investir dans une entreprise d'insertion par l'activité économique spécialisée dans le recyclage de papiers de bureau et conventionnée par l'Etat et Pôle Emploi.

L'ambition du groupe La Poste, au travers de cette nouvelle activité, est de renforcer sa contribution à l'économie verte et solidaire en développant un modèle économique rentable, pérenne et créateur d'emplois.

 


Nouvelle-Attitude est une des filiales de Viapost, la holding recyclage, logistique, transport, portage et éco mobilité du groupe La Poste.

 

 

fleche

Contactez-nous

 

 

Les enjeux du recyclage du papier de bureau
Une entreprise solidaire au service de l'environnement | Les plus d'une nouvelle attitude
Nos solutions pour les entreprises et les institutions | Partenaires
Accueil | Qui sommes-nous ? | Emploi & formation | Contacts

 

Les enjeux du recyclage du papier de bureau
Une entreprise solidaire au service de l'environnement
Les plus d'une nouvelle attitude
Les solutions de Le Groupe La poste pour les entreprises et les institutions Accueil Qui sommes-nous ? Insertion & emploi Contacts