Les enjeux du recyclage des papiers de bureaux

 

papiers de bureaux

 

 

 

Aujourd'hui plus que jamais,

rien ne se perd, tout se transforme

 

De plus en plus d’entreprises affichent leur engagement à aller vers une économie plus sobre en ressources, décarbonée, et plus équitable. En s’intéressant aux déchets produits par leurs activités, dont le papier représente aujourd’hui une part très importante, le management et l’encadrement disposent d’un sujet central d’une portée considérable, permettant d’initier un rapport entièrement nouveau entre les salariés, les clients, les partenaires et leur environnement. Facile à mettre en oeuvre et portant ses fruits rapidement, une politique rationalisée de recyclage des déchets participe à un cercle profitale et vertueux : coopérative et fédératrice en interne comme à l’externe, associée aux notions de territoires, créatrice d’emplois locaux non délocalisables, permettant de limiter les impacts environne-mentaux grâce à une politique de circuit court… En considérant aujourd’hui les déchets des entreprises comme des matières premières pour l’industrie, nous entrons de plein pied dans le concept de l’économie circulaire par la valorisation des ressources potentielles, le recyclage et la réutilisation. Cela répond à une question économique et écologique centrale, conduit à une gestion plus économe des ressources et à l’invention de solutions nouvelles pour consommer mieux tout en produisant plus de richesses économiques.

 

 

fleche

Aujourd’hui 80% des papiers de bureaux sont détruits en décharge
ou par incinération. On estime le gisement de papiers de bureau récupérable à 1 million de tonnes en France dont plus de 350 000 tonnes dans la région Ile de France.

 

fleche

20 tonnes de papier collectées par mois = 1 emploi pour construire
un parcours d'insertion socio professionnel durable pour une personne provisoirement en situation d’exclusion dans un marché à fort développement : le marché des matières premières secondaires.

 

fleche

Un employé jette en moyenne 75 kg de papiers usagés par an. Les papiers et cartons représentent plus de 70% des déchets produits par les activités de  bureaux.

 

fleche

En récupérant vos papiers de bureaux, vous réduisez votre production de déchets de 70% en seulement quelques semaines.

 

 

 

 

fleche

Contactez-nous

 

 

 

Les enjeux du recyclage du papier de bureau
Une entreprise solidaire au service de l'environnement | Les plus d'une nouvelle attitude
Nos solutions pour les entreprises et les institutions | Partenaires
Accueil | Qui sommes-nous ? | Insertion & emploi | Contacts

 

Les enjeux du recyclage du papier de bureau
Une entreprise solidaire au service de l'environnement
Les plus d'une nouvelle attitude
Les solutions de Le Groupe La poste pour les entreprises et les institutions Accueil Qui sommes-nous ? Insertion & emploi Contacts